Formation du Codep : TIV du 17 & 18 novembre 2018

 

 Attention, première formation TIV les 17 & 18 novembre 2018

 

Votre contact : Vincent Briday et Franck Michel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fiche d'inscription à télécharger

Nouveau : le ministère chargé des sports officialise le système dérogatoire dans un arrêté et reconnait la FFESSM comme un des deux organismes formateurs.
 Télécharger le communiqué et le texte consolidé.

Toutes les bouteilles de plongée inscrites au registre d'un club de plongée doivent être inspectées annuellement, afin de bénéficier du régime dérogatoire autorisant une requalification tous les 5 ans (au lieu de 2 ans). 
Ce contrôle doit être validé par une personne titulaire de la qualification de Technicien en InspectionVisuelle.
Cette qualification est délivrée à l'issue d'une formation de deux jours, portant sur les aspects légaux, techniques et pratiques des contrôles. Elle couvre le contrôle des blocs gonflés à l'air et aux mélanges enrichis en oxygène (nitrox, O2 pur...). Les cours sont réalisés par des formateurs titulaires de la qualification fédérale 1° degré. Ce cursus est ouvert à tous les licenciés FFESSM, âgés de plus de 18 ans. Ils doivent être présentés par leur président de club. Il est conseillé d'avoir déjà participé à des inspections de blocs.

Le calendrier de la saison 2018-2019

1° session les 17 & 18 novembre 2018
2° session les 25 & 26 mai 2019